Votre recherche
Résultats 20 ressources
-
This article shows how software tools are beginning to affect various aspects of lawyers' work, including those tasks that historically relied upon expert human judgment, such as predicting court outcomes. There is advantages to greater legal transparency like more efficient dispute resolution, improved access to justice.
-
Tout d'abord, l'auteur définit la notion d'algorithme et l'importance des données dans leur fonctionnement.Delà, elle parle des gains causés par l'agorithmisation de l'administration. Ensuite, elle décrit l'intelligence artificielle comme un futur outil pour les magistrats dans un contexte de justice prédictive.
-
Cette expérience vise à découvrir les tendances que les juges brésiliens prennent dans leurs décisions. Ainsi, le logiel qui en résultera sera un outil pour les firmes.
-
Cet article définit l'IA comme une nouvelle catégorie d'algorithmes. Ensuite, il présente les opportunités qu'offrent l'IA. Finalement, l'article souligne les enjeux éthiques que pose l'IA, notamment l'opacité des critères pris en compte par les algorithmes lors de prise de décision.
-
Meticulous Transparency est un cadre éthique pour les législateurs en ce qui à trait à l'intelligence artificielle. Les deux grands axes sont les applications éthiques de la technologie qui sont éthiquement acceptable et les solutions biaisés.
-
L'auteure explique la Stratégie de la Commission européenne qui repose sur trois piliers : stimuler les investissements,préparer les changements socioéconomiques et établir un cadre éthique et juridique approprié.
-
Donne les points importants du Rapport Villani sur l'intelligence artificielle. L'auteur y a participé.
-
The author talks about artificially intelligent programs that are being used to perform tasks traditionally performed by humans in the legal field like document review and legal writing.Finally the article looks at the legal issue of non-lawyers performing legal tasks and the ethical and statutory contradictions in the legal profession.
-
Le législateur s'est dès 1978 saisi des risques que représentent l'IA sur la vie privée et la prise de décision. Le texte appelle les juristes à s'intéresser à l'éthique de la legaltech.
-
L'auteure explique qu'il faudra aux États pour gagner la cyberguerre un système de droit adaptable à la polymorphie des menaces. Elle donne l'exemple de la loi antiterroriste de 2017 au Canada et de la Cour Européenne qui exige dorénavant la preuve d'une enquête adéquate après l'évenement où a eu recours à la force justifiant une atteinte à la vie. Elle discute du courant qui rejette la singularité technologique c'est à dire que le robot surpasse l`homme.
-
Ce court article commente l'impact pratique qu'aura l'IA sur les professions juridiques. Notamment, en expliquant comment les avocats peuvent utiliser l'IA pour faire des revues de documents, analyser des contrats, faire de la recherche juridique, prédire un résultat
-
L'auteur insiste sur l'importance des garanties du droit à un procès équitable. Elle analyse les types de décision que l'IA prend en deux catégories soit : avant le procès pour quantifier l'aléa judiciaire et pendant pour influencer le juge en cas de procès.
-
Les acteurs du numériques considèrent les décisions de justice comme des données pouvant faire l'objet de services innovants. Ainsi, l'open data conjugué à l'intelligence artificielle rendrait accessible aux acteurs de la justice comme aux justiciables une connaissance ''surhumaine'' du droit appliqué. Les réflexions que soulèvent cette possibilité ont poussé la Commission européenne a adopté une Charte éthique.
-
Cet article illustre des apporches de prédiction d'événement. La première est la Indiscernibility relation-based Rough Set Approach (IRSA) qui sert à détéerminer l'occurence. L'autre Dominance-based Rough Set Approach (DRSA) sert à prédire l'intensité.
-
L'auteure présente les causes des progrès récents dans l'IA, elle soutient toutefois que la naissance d'une superintelligence n'est pas un risque sérieux. Car, leur réflexion et corrélationiste et probabiliste, mais ils ne peuvent pas reconnaître une relation de causalité. Ensuite, elle discute des risques éthiques.
-
L'auteur explique l'importance de l'éthique dans l'utilisation de l'IA dans les processus de décision judiciaire afin de respecter les droits fondamentaux. En outre, il critique le discours éthique des entrepreneurs qui selon lui différe de leurs actes.
-
Tout d'abord, l'auteure définit ce qu'est l'intelligence artificielle, et en explique les différents types. Ensuite,elle expose des applications de cette intelligence dans la vie courante.Finalement, elle rapporte les faits saillants du Rapport du CNIL.
-
Livre volumineux sur l'intelligence artificielle, la partie la plus importante en ce qui nous concerne s'intitule ''Artificial Intelligence, Law and Justice'' d'ailleurs c'est là que je se trouve votre article expliquant notre projet.
-
En prenant comme point de départ la coconstitution des médiations techniques et en étudiant le cas des communautés d'échanges de pair-à-pair, l'auteur cherche a démontrer que malgré la dépossession qui arrive lors de la délégation de la décision morale à un algorithme, sous certaines conditions cette dépossession peut être effective.
-
Les auteurs constatent que la disponibilité limitée de données pertinentes est un obstacle à un système de justice prédictive. Ils proposent des solutions pour y remédier, notamment la notation automatique supervisée par l'annotation manuelle.
Explorer
Recherches connexes
Type de ressource
- Article de revue (16)
- Article de journal (2)
- Acte juridique (1)
- Livre (1)