A Structured Approach to Clinical Legal Education
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Hathaway, James C. (Auteur)
Titre
A Structured Approach to Clinical Legal Education
Résumé
Ce texte présente un examen de l'enseignement clinique du droit comme méthodologie pédagogique. On y soutient que l'enseignement clinique peut et devrait être un moyen de fournir aux étudiants une compréhension étendue des objectifs les plus courants d'apprentissage conceptuel, plutôt que de servir de véhicule à l'incorporation d'un temps de formation pratique au sein du programme pédagogique officiel. L'éducation clinique n'a actuellement qu'un rôle périphérique dans le programme d'études requis, et ce, pour trois raisons: le désintérêt généralisé de nombreux professeurs de droit, en matière de théorie pédagogique, conduit au maintien du cours magistral et du séminaire, modes d'enseignement traditionnels; même les professeurs qui apprécient l'importance d'un environnement éducatif dynamique peuvent parfois ignorer la valeur d'un enseignement clinique pour atteindre plus efficacement les objectifs généralement acceptés d'un enseignement analytique; et les inquiétudes financières, largement injustifiées, ralentissent le développement des initiatives cliniques. -AT
Titre du livre
Legal Education in Canada
Lieu
Montreal
Maison d’édition
Federation of Law Societies of Canada
Date
1987
Pages
389-403
Langue
English
Titre abrégé
A Structured Approach to Clinical Legal Education
Archive
Ariane
Loc. dans l'archive
01-1312948
Catalogue de bibl.
Bibliothèque de l'Université Laval
Cote
KE 282 C7483 1985
Référence
Hathaway, J. C. (1987). A Structured Approach to Clinical Legal Education. Dans Legal Education in Canada (p. 389‑403). Federation of Law Societies of Canada.
Revue de littérature
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