L’enseignement du droit aux « non-initiés » : le cas des sciences de l’information
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Demoulin, Marie (Auteur)
Titre
L’enseignement du droit aux « non-initiés » : le cas des sciences de l’information
Résumé
Cet article se présente comme un partage d’expérience, afin de nourrir la réflexion sur l’enseignement du droit à des non-juristes, en particulier dans les programmes de formation en sciences de l’information (SI). La première partie livre un aperçu de la place du droit dans ces programmes et des différentes manières d’intégrer le droit dans le parcours des étudiants en SI. La seconde partie se focalise sur la pédagogie du droit au sein de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal, à travers les cours « Aspects juridiques des archives et de l’information » et « Sources d’information juridique ».
Publication
Documentation et bibliothèques
Volume
61
Numéro
2-3
Pages
68-75
Date
2015
Langue
fre
ISSN
03152340 22918949
Titre abrégé
L’enseignement du droit aux « non-initiés » : le cas des sciences de l’information
Archive
Ariane Articles
Loc. dans l'archive
erudit1032811ar
Catalogue de bibl.
Ex Libris Primo
Référence
Demoulin, M. (2015). L’enseignement du droit aux « non-initiés » : le cas des sciences de l’information. Documentation et bibliothèques, 61(2‑3), 68‑75. https://doi.org/10.7202/1032811ar
Revue de littérature
Lien vers cette notice